Habitat Mosaïque
concept de multi-logements prêt-à-construire
Nous
5 personnes avec 5 profils différents. Par exemple, l’un est plus artistique, l’autre technique. Un adore les détails micro, l’autre les grands gestes macro, etc.
Notre force, c’est le mélange de tout ça.
Luc Arsenault
Concepteur, sa formation l’amène de la technologie de l’architecture à la gestion de projet et au design de l’environnement. Il donne à l’architecture depuis une vingtaine d’années. Le décrire comme équilibré, rigoureux et organisé serait un euphémisme. Son approche vis-à-vis l’aménagement et la planification d’espace est tournée vers l’individu. La communication est son cheval de bataille.
Jean-Nicolas Pitre
Architecte, membre de l’OAQ, il cumule une quinzaine d’années de pratique. Son dada, les couleurs. Un photosensible pourrait-on dire. Qualité des ambiances, design, proportions, textures et fluidité font partie de son lexique. Par obsession, il pratique avec méthode le classement selon le répertoire normatif et jongle habilement avec la rédaction de devis et les différentes méthodes de construction.
Pierre-Alexandre Rhéaume
Architecte, membre de l’OAQ, il cumule plus d’une vingtaine d’années de pratique. Passionné par la recherche de solutions techniques efficaces et rigoureuses exprimant des intentions de design sensibles. Il croit au succès des projets où tous les acteurs ont une approche collaborative. S’il est vrai que « le travail qu’on aime n’est pas du travail », il compte ne plus travailler un seul jour du reste de sa vie.
Omar Nevarez Morlet
Concepteur formé en architecture, sa curiosité pour les nouvelles technologies et sa passion de partager le savoir résonnent dans toutes les sphères de son travail. Il questionne beaucoup et magie, il trouve des réponses. Il est une ressource solide dans la représentation architecturale et un expert dans la création et maintien d’outils rendant son travail et celui de son équipe plus efficace.
Sophie Boulianne
Technicienne, elle a débuté sa carrière et aiguisé ses connaissances dans un bureau de Québec où elle s’est rapidement démarquée par une aisance à concevoir et optimiser des espaces, pavant le chemin pour opérer sa propre entreprise, de 2013 jusqu’à son entrée dans la coop. Son cheminement fait d’elle un être hybride équilibrant compétences de design et habiletés techniques. En bonus, elle n’est pas avare d’opinions exprimées.